Ivanka Trump sans emploi : va-t-elle se tourner vers la télé-réalité ?

Alors que son père vient de perdre a priori les élections présidentielles américaines, Ivanka Trump pourrait se reconvertir dans un premier temps du côté de la télé-réalité.

Elle a été l’une des grandes figures (controversées) de l’administration Trump. Depuis le 7 novembre, Ivanka Trump, la fille de Donald Trump, doit affronter la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine, telle qu’annoncée par les principaux médias américains. Une déconvenue à laquelle la première dame (bis) des Etats-Unis ne s’était pas préparée. Et comme le racontait le JDD ce dimanche 8 novembre, après la politique, elle ne semble pas prête à revenir à sa vie d’antan. « Je ne crois pas qu’elle ait très envie de quitter le pouvoir pour retourner vendre des paires de chaussures de sa marque à travers le monde », assurait un informateur auprès de nos confrères. Comme son père, « elle se voit un destin politique. »

Car, avec la défaite de son père, Ivanka Trump perd non seulement un statut privilégié, mais également un emploi, celui de conseillère spécialisée dans « l’éducation et l’autonomisation économique des femmes » et la « création d’emplois et la croissance économique grâce au développement de la main-d’œuvre, de la formation professionnelle et de l’entrepreneuriat. » Pour rappel, en plus de sa marque de chaussures, la fille de l’ancien président américain supervisait auparavant la section de « développement et acquisitions » de la société immobilière de son père, la Trump Organization. Reviendra-t-elle vers son ancien emploi ? Difficile à imaginer, alors que la société de Donald Trump pourrait faire l’objet d’enquêtes pour fraude fiscale.

Une participation à Dancing with the Stars ?

Si son père pourrait se réfugier en Ecosse, comme il l’avait affirmé par le passé, Ivanka Trump pourrait se laisser attirer dans un premier temps par les sirènes de la télé-réalité. Un terrain bien connu pour la jeune femme de 39 ans, qui avait déjà participé au programme de son père, The Apprentice. Ainsi, comme toute sa famille, elle aurait reçu « beaucoup d’offres de télé-réalité », avant même la fin du vote comme le dévoile OK! Magazine.

Toujours à en croire nos confrères outre-Manche, la fille de l’ancien président américain aurait notamment eu une proposition pour l’émission Dancing with the Stars. Une institution aux Etats-Unis. « Elle pourrait (aussi) avoir sa propre émission câblée aux heures de grande écoute si elle le voulait« , a ainsi affirmé un prétendu « ami » à OK! Magazine. Une manière pour celle qui voudrait se lancer en politique d’avoir une plateforme pour exprimer ses idées. Une manière également de continuer à faire vivre la parole de son père… à travers elle.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet